TERREAU BUIS

  • Pour buis, thuya et arbustes à feuilles persistantes
  • Avec de l'argile pour une meilleure absorption de l'eau et des éléments nutritifs
  • 40 L
soit 0.21 € / litre

9,99 €

Quantité
1
En savoir + sur les frais et délai de livraison

Le COMPO SANA Terreau Buis est un terreau spécifique pour buis, thuya et arbustes à feuilles persistantes dans le jardin ou en pots, ainsi que pour la plantation de haies de troène. La structure et la haute stabilité garantissent un rapport eau / air optimal, un bon développement des plantes et des racines et une nutrition équilibrée. En plus, la fumure de fond intégrée contient tous les éléments nutritifs pour une période de 4 à 6 semaines sans fertilisation complémentaire.

Argile dans le terreau COMPO SANA

L'argile retient bien les éléments nutritifs et améliore la circulation d'eau dans le terreau. Cet ingrédient ne dissout pas dans l'eau.

 

Terreau à base de tourbe

Le COMPO SANA Terreau Buis a une composition améliorée grâce à un taux élevé en tourbe avec une structure fine.

Nourrit vos plantes pendant 100 jours

L'engrais à action longue durée procure aux plantes une fumure de base solide et une réserve d'éléments nutritifs pendant 100 jours.

Comment utiliser ce terreau?

Le COMPO SANA Terreau Buis peut être utilisé pour la plantation dans le jardin ainsi qu'en pots :

Pour la plantation dans le jardin, vous creusez d'abord un trou de plantation deux fois plus large et plus profond que la motte ou le système racinaire et vous ameublissez le fond. Mélangez ensuite une part de la terre avec deux parts de COMPO SANA Terreau Buis et remplissez le fond du trou. Placez la plante et complétez de COMPO SANA. N'oubliez pas d'arroser copieusement.

Pour la plantation en pots, vous ajoutez du COMPO SANA Terreau Buis dans le fond et vous placez la plante. Complétez avec du terreau jusqu'à 1 cm du bord du pot et arrosez copieusement.

Combien de terreau vous faut-il?

Pour la plantation en pleine terre, vous nécessitez 2 parts de terreau pour 1 part de terre. Pour la plantation en pots, vous pouvez consulter le tableau ci-dessous pour savoir combien de terreau vous devez utiliser.

Pots de fleurs
Diamètre du pot Quantité de terreau
26 cm 10 L
33 cm 14 L
40 cm 30 L
46 cm 40 L
50 cm 50 L

Période d'application

 Janvier   Février 
 Mars     Avril     Mai      Juin     Juillet     Août        Septembre   Octobre     Novembre     Décembre   

Conseil

COMPO SANA Terreau Buis peut également être utilisé pour mulching en épandant une couche de 2-3 cm entre les plantes. Cette couche protégera votre sol contre le desséchement et garantit l'apport d'humus.